top of page

Venez vivre les cérémonies de l'année celtique avec notre clairière! 

L'étoile de Bretagne tire son nom de l'étoile de Lagajar qui au midi et au minuit de la Lughnasad, devient l'étoile qui rentre parfaitement en axe de 90° avec le site mégalithique situé à Camaret-sur-mer, en Presqu'île de Crozon, dans le Finistère et où nous exerçons nos 8 cérémonies de la roue de l'année celtique.

Nous avons choisi ce nom pour cette référence, et parce que "Lagatjar" ou, "L'oeil de la poule" en breton, est l'une des étoiles qui orne la constellation du Taureau. 

De même parce que nous cheminons en tant que druide grâce à l'obod fr, irl mais également Sisterhood of Avalon et que nous parlons breton, mon mari et moi avions à cœur de partager notre amour pour les traditions celtes et bretonnes.

Et puisque nous parlons, échangeons, partageons et vivons de notre passion qu'est l'énergie, où la Nwyfr en celte, le premier talent qui m'est revenue en tant que guérisseuse Reiki et Thêtahealer, fut la claire visualisation.

N'y a-t-il pas plus beau clin d'œil, que de remercier l'Univers de cette manière? 

Lagajar_edited.jpg
9_edited.jpg
Toutes nos cérémonies se déroulent au site Mégalithique de Lagajar, à Camaret-sur-mer et sont accessibles en toute gratuité.

En revanche, nous vous demandons de nous contacter par mail ou message privé, pour toutes invitations externes.

Car certaines cérémonies ont besoin de plus d'outils selon le nombre de personnes. Comme les couronnes de chênes à Beltane, ou les cadeaux des dieux pour Imbolg...

On dit "Bosquet" Quand la clairière n'est pas dirigée par deux druides réglementée par un ordre. 
Mais... mon petit égo me dit de suivre certains aspects des traditions, mais pas tous !
On appelle cela faire preuve de Discernement.

 

10.jpeg
terminerouedelannee.png

Notre prochaine célébration?
Nous avons été invité par L'obod fr à fêter le solstice d'été à la ferme Mellon. 
Pas de date de célébration avant Samhain, dû à la naissance de mon enfant courant Lughnasad. 
Merci de votre compréhension ♥

J'ai choisi de créer une clairière et un cercle d'énergie où tous mes amis et connaissances dans le domaine énergétique pourrait pratiquer tout en fêtant la paix, Gaïa et la vie. 
Puis la situation m'a dépassé et me voilà présidente et druide élue de cette communauté d'amour, de partage et de bienveillance ♥

Pour cela, je n'hésite pas à aller à des conférences de l'ordre rosicrucien (Rosecroix) ou franc-maçon afin de mieux m'instruire.

J'y vais avec le cœur, l'esprit et l'âme grands ouverts sans m'attendre forcément à quoi que ce soit. 

Je prends la connaissance et les mystères que l'on veut bien me partager, puis je les donne en retour à chaque membre de ma clairière sur notre groupe What's App, puis en réunion virtuelle où présentielle, quand cela est possible.

Bien sûr, il me reste du cheminement à parcourir et à faire. Que l'on ait trente ou quatre-vingt ans, je suis persuadée qu'il faut plus d'une vie pour percer les secrets et les mystères que nos ainés et nos ancêtres nous ont délégués.

C'est ma bataille culturelle de tous les jours, prôner avec discernement, recul et prise de conscience, ce que nos ancêtres ont jugé bon de cacher et mettre sous scellé, afin de mieux vous le partager au quotidien.

Etant membre et cheminante de l'obod France et Irlande, je suis également en contact d'un tuteur et de plusieurs groupes de druides français avec qui j'essaie de vivre, une fois par an, une de leur cérémonie afin de leur poser des questions et de m'inspirer de leurs méthodes traditionnelles. 

Parfois cela m'inspire, parfois l'énergie n'est pas accordée avec la vibration de notre clairière, par conséquent nous passons beaucoup de temps à discuter avec notre cercle, sur ce qui leur paraît plus juste, paisible et en alignement avec notre clairière.

Si vous avez donc participé ou êtes membre de l'obod ou d'un autre ordre avec lequel vous trouvez des similarités durant nos cérémonies, cela est totalement normal.

Enfin, je suis également membre de Sisterhood of Avalon, j'ai glissé le lien sous l'en-tête de cette page afin que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit, avec plus de profondeur que ces quelques mots.

Il s'agit d'un ordre mais composé de femmes, situé en Grande-Bretagne. Une sororité qui prône la place et l'équilibre sacré dans la nature, par la place de l'énergie féminine dans ce monde.

Cela permet d'avoir la justesse et l'équilibre nécessaires entre les cours obod et systerhood, car en France, nous manquons parfois de références en type d'anciennes traditions et rituels sur les cycles féminins.

Je trouve dommage que les cérémonies de la roue de l'année celtique se fêtent sur l'énergie de la pleine lune, mais que nous ne parlons pas plus que cela de la place des femmes qui ont aidé, qu'importe les livres ( Mabinogions, Grâal...) à inspirer l'homme dans sa quête de développement personnel.

En dernier message...

J'ajouterai que nos célébrations sont ouvertes à tout le monde et à tout âge. Elles sont gratuites dans leur entièreté, néanmoins pour que nous puissions bien préparer les festivités notamment les agapes (partage des denrées avec Gaïa et le monde invisible) nous apprécions que vous nous contactez ( par mail à bellanger.perreau@gmail.com) afin de rajouter votre part d'agape.

Ma fille de 20 mois participe; lui permettant de baigner dans les énergies depuis même avant sa naissance, dans mon ventre, ce qui est également le cas de son petit frère vivant depuis 6 mois dans mon ventre, actuellement.

Ainsi, vous pourrez amener vos enfants si vous le désirez. 

L'espace de Lagajar est assez grand pour les laisser courir, attention de veiller à ce qu'il ne touche pas cependant aux éléments sacrés, dont le chaudron du Dagda enflammé.

Nous comptons sur nos membres et sur les parents pour leur expliquer en quoi cela peut être dérangeant ou dangereux de toucher un chaudron de flammes...

Bien sûr il n'y a pas de contre-indication à venir bénéficier et profiter d'un bain de bonnes énergies avec nous.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

A bientôt sous l'arche des chênes sacrés 

/I\ Marie-Anne, Yann-Fanch, Loubia, Louis, Christine, Julien, Anna, Isabelle, Emmanuel, Marie-Hélène, Emilie, Augustin, Anna-Maria, Quentin, Bastien, Emmeline ...

bottom of page